Vous souhaitez inscrire votre enfant au sein de notre collège ?

Conformément à la délibération du Conseil Départemental, le collège Nicolas Tronchon accueille tous les élèves habitant les communes de Douy-La-Ramée, Forfry, Gesvres-Le-Chapitre, Marchemoret, Monthyon, Marcilly et Saint-Soupplets.

Pour inscrire votre enfant au collège, il faudra vous munir de toutes les pièces suivantes :

D'autre part, si votre enfant se rendra au collège en car, il est préférable de récupérer le formulaire de transport avant de vous rendre au collège pour l'inscription, car ce document nécessite le tampon de l'établissement scolaire. Cela vous évitera donc de vous déplacer plusieurs fois.

Nous vous invitons également à consulter le calendrier de rentrée scolaire 2019 de notre établissement.

Vous trouverez également sur notre site la liste des fournitures scolaires 2019-2020.

Comment se déroulera l'affectation et l'inscription en 6eme pour la rentrée 2019 ?

Nous invitons l'ensemble des parents d'élèves de CM2 à consulter la note à l'attention des familles qui pourra sans doute répondre à vos questions (procédures d'admission, calendrier, demande de dérogation...).

M. LEROUX, principal du collège, organisera également une réunion d'information pour les parents d'élèves de CM2, afin de leur présenter la procédure d'inscription et de répondre à toutes leurs questions. Cette réunion aura lieu à la salle de l'Espace Claude Maurice de Saint-Soupplets, le lundi 27 mai 2019 à 18h30.

Les notifications d'affectation seront envoyées aux familles à partir du vendredi 07 juin 2019. Si votre enfant est affecté dans notre établissement, vous devrez procéder à son inscription le samedi 15 juin 2019, de 9h00 à 12h00. Si vous n'inscrivez pas votre enfant, il perdra le bénéfice de son affectation et sa place sera donnée à un autre élève désirant intégrer notre établissement.

• Inscription au collège (Année scolaire 2019-2020)

• Publié le: 2019-04-12

• Rubrique: Inscription